Installation d'une VMC Hygroréglable

Accueil > Actualités > Installation d'une VMC Hygroréglable

Installation d'une VMC Hygroréglable

La Ventilation Mécanique Contrôlée hygroréglable est une VMC intelligente équipée d'un capteur d'humidité qui régule son débit d'aspiration d'air en fonction du taux d'humidité présent dans une pièce. Ce type de VMC permet de réaliser des économies d'électricité, car son fonctionnement n'est pas toujours au maximum, il est régulé en fonction de l'humidité. Installer une VMC hygroréglable est conseillée en cas de rénovation d'un système de ventilation et pour les petits budgets, elle est en effet moins coûteuse qu'une VMC double flux. La VMC hygroréglable peut être une des solutions pour améliorer sa consommation énergétique suite à un diagnostic de performance énergétique [lien vers site VER Réaliser un diagnostic énergétique].

L'avantage des bouches hygroréglables c'est qu'elles sont plus intelligentes qu'une VMC simple flux classique et permettent une économie d'énergie remarquable. La pose des VMC s'effectue dans les pièces humides comme la salle de bain, les toilettes, les pièces avec lave-linge, pour contrer l'effet néfaste de l'humidité rejeté dans une pièce close qui peut provoquer à la longue, des moisissures.

Grâce à son système de ventilation autoréglable, la VMC hygroréglable permet de garder un air intérieur sain et adapte son fonctionnement à l'humidité dégagé dans l'air. Il est conseillé de faire installer sa VMC par un professionnel pour garantir une installation de qualité dans le respect des normes électrique. Lors de travaux de rénovation de ventilation, le remplacement des bouches d'aération et du groupe d’extraction d'air prendra 1 heure maximum.

Enfin, il est fortement conseillé d'entretenir la VMC régulièrement en nettoyant les bouches et entrées d'air pour une installation au fonctionnement optimal et une durée de vie allongée.


[10/02/2017]

 

Contact