Remise aux normes d'une installation électrique

Accueil > Actualités > Remise aux normes d'une installation électrique

Remise aux normes d'une installation électrique

Il existe de nombreuses installations électriques en France qui ne sont pas sécurisées car souvent  trop anciennes, il est nécessaire de faire diagnostiquer son installation pour faire remettre aux normes son électricité.

Le diagnostic électrique, réalisé par un professionnel de l'électricité, met en évidence l'état actuel d'une installation dans une maison ou dans tout autre bâtiment pour décider ensuite des travaux à effectuer si nécessaire. L'installation peut être classée « aux normes », « obsolète » ou « dangereuse », ces appellations indiquent au propriétaire la mesure des travaux à réaliser pour remettre l'électricité conforme. Avec l'accord du propriétaire du bâtiment, l'électricien réalise un plan de rénovation électrique à effectuer en une seule ou plusieurs fois en indiquant si le propriétaire le souhaite, le matériel électrique nécessaire à acheter [lien vers site Lumin'ère Accessoires].

Dans le cadre d'une rénovation électrique complète, tout le matériel qui était présent est retiré pour être remplacé par un matériel plus récent et en phase avec les habitudes de vie actuelle. Le nouveau matériel électrique qui sera implanté bénéficiera des avancées technologiques et sera plus performant et sécurisé qu'un réseau électrique ancien. Une fois les prises, les interrupteurs, les fils, les disjoncteurs et autres fusibles retirés, l'électricien effectue la pose de la nouvelle installation électrique.

La rénovation électrique de la maison est terminée et résistera à la consommation électrique actuelle du foyer avec tous les nouveaux appareils ménagers qu'il comporte.


[10/02/2017]

 

Contact